31 août: c'est demain le grand jour....

Publié le par notrepetitroi.over-blog.fr

 

(Suite à un bug, cet article ne sera pas illustré, une fois n'est pas coutume ! Je mettrais peut-être une image plus tard, quand ça remarchera correctement...)

 

 

 

Et voilà, on y est.... Les vacances sont bien finies, et la rentrée est annoncée. Mes élèves arrivent lundi, mais moi je reprends le chemin des écoliers dès demain, alors je vais devoir me séparer de mon petit Roi avec qui je vis 24/24 depuis le 22 janvier dernier... Et je ne compte même pas les 9 mois d'attente !

 

J'ai trouvé une nounou très sympa, et puis demain Arthur n'ira qu'1 heure (c'est son papa qui va gérer les 4 jours d'adaptation). Mais je n'ai jamais laissé BB, alors forcément ça me fait bizarre. C'est plus de la peine que de l'angoisse. C'est un cap à passer, BB grandit vite et bien, il doit vivre sa vie et se faire ses propres expériences, et je suis sûre que je serais super heureuse de le retrouver le soir.  

   

Mais je crois que le problème de fond c'est qu'une page se tourne ce soir. Depuis des mois je vivais dans une bulle de bonheur, attachée à mon Petit Roi. J'ai assisté à chacun de ses progrès, je me suis régalée à chacun de ses sourires et de ses gazouillis. Et là soudain, bien que j'ai eu le temps de m'y préparer, je vais devoir passer toute une journée à m'occuper d'autres (petits) enfants sans voir le mien.

Aux côtés Arthur, je n'avais pas le temps pour un coup de blues, je passais outre mes coups de fatigue (et du coup je reprends le boulot dans un triste état de forme...). Et là, je vais devoir gérer mes émotions autrement, mon temps aussi, car quoiqu'en dise les mauvaises langues, mon boulot est difficile et nécessite de prendre du temps le soir pour préparer les jours suivants.....

Mais rien ne pourra passer avant Arthur, il est ma priorité. J'ai trop attendu sa venue pour penser à autre chose qu'à lui. Lui qui a tellement grandi ces dernières semaines...

 

En vacances, BB s'est mis à 4 pattes et a décidé d'aller explorer les environs... en marche arrière ! Nous avons aussi fêté l'arrivée de sa 2ème dent, qui a coïncidé avec les 7 mois de petit Bonhomme.

Arthur a également découvert la plage, et surtout le goût du sable, ce qui n'a pas eu l'air de lui déplaire. Vivement l'été prochain qu'il en profite à nouveau :-)

 

Bon allez, au lit, je suis bien assez fatiguée comme celà. Vais-je réussir à m'endormir... ça c'est une autre histoire !

 

Publié dans l'histoire d'Arthur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article