24 Mai: 16 mois

Publié le par Miline94

Mais que ça passe vite..... Quand je vois le Petit Roi courir à travers le salon ou pour attraper un pigeon, j'ai du mal à  me dire qu'il y a à peine 3 mois qu'Arthur a fait ses premiers pas tout seul.... Et pourtant c'est comme ça, c'était le jour de ses 13 mois et on vient de lui souhaiter ses 16 mois....

 

Ce petit Roi est loin d'être un despote, la vie est tellement facile avec lui. Pas de caprice, ou si peu, des sourires et des calins et une bonne dose d'humour, ce qui pour nous, adeptes du second degré, est plutôt de bonne augure !

 

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à lui acheter des sandales: Arthur déteste être pieds nus dans ses chaussures, il recroqueville ses (adorables) petits orteils pour qu'on ne puisse lui mettre une sandale ! Mais finalement je lui ai essayé plusieurs modèles, et lui et moi avons opté pour les sandales de T'Choupi ! T'Choupi, celui-là même qui fut ma mascotte de classe il y a quelques années !

 

Il faut dire qu'Arthur se découvre des héros, au travers de nombreuses lectures ou de  quelques dessins animés vus dans la voiture ou à la télé: Petit Ours Brun en tête, l'âne Trotro en second. Et c'est amusant de le voir réagir dans une librairie quand il reconnaît un personnage ! Tout petit il avait réagi devant une Sophie La Girafe géante, et maintenant il est tout victorieux quand on lui met un livre de Petit Ours Brun (P.O.B. pour l'instit que suis !) ou de Trotro dans ses mains. C'est trop chou !

 

16-mois.jpg

 

Côté santé Arthur va très bien. Il mange bien et il dort bien, c'est si facile de le coucher: on le pose, on rigole un petit peu , on lui donne doudou et tétine et on dit au revoir. Et voilà.... Pas de pleurs, même des sourires parfois. Quel amour !

 

Sinon le Petit Roi est un intrépide, qui essaie un peu tout, mais tout en faisant attention. Il observe beaucoup ce qu'on fait, et il reproduit , parfois sans qu'on s'y attende: par exemple Arthur boit à la paille, souffle sur sa nourriture trop chaude, essaie de mettre ses chaussettes tout seul... C'est triste à dire, mais quand je vois certains de mes élèves et quand je rentre pour m'occuper de mon Loulou, je suis parfois très inquiète pour les premiers....

 

Enfin voilà, ainsi va notre petite vie.

Le soleil semble revenir, les gambettes d'Arthur vont pouvoir prendre l'air dans de jolies barboteuses.

 

 

Publié dans En progrès constants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article