15 Mars: en route vers de nouvelles aventures !

Publié le par Miline94

http://lb2f.lilypie.com/hxKRp1.png

 

Ça pousse, ça pousse…

Le Petit Roi est en marche, il semble apprécier ce nouveau mode de locomotion et il en use et abuse, un peu trop vite parfois et bing, mais pas grave : il se relève et c’est reparti !

Et puis Arthur découvre que sur 2 jambes ben du coup … On a les mains de libre, alors c’est trop bien pour passer le (petit) balai, pour porter un jouet, pour câliner doudou, pour donner la main à Papa ou Maman…

Il y a 2 semaines Petit Roi a découvert les joies de la pataugeoire à Center Parcs. Bon en fait il s’agissait d’une redécouverte, puisque l’été dernier il avait déjà pataugé dans le Poitou, mais là il en a vraiment bien profité, assis-debout-à 4 pattes, il s’éclaboussait, se laisser tomber, observait les autres enfants (et essayait d’entrer en communication avec eux, grâce à son légendaire sourire !). Et puis il était trop beau dans son maillot de bain 2 pièces (corsaire en bas, Tshirt manches ¾ en haut) !

Dans la série des nouveautés, Arthur fait de la peinture et des dessins au feutre, ça lui plait beaucoup on dirait ! Du coup Maman Marmotte installe des petits ateliers comme en classe…. !!! Prochaine découverte graphique : la craie grasse. Merci Crayola…

Ce soir Arthur avait coincé un petit maillet en bois dans un autre jouet (il fait beaucoup d’expériences, et ça ne réussit pas toujours !), et bien de lui-même il s’est levé, le jouet à la main, il s’est dirigé vers moi et me l’a posé devant moi en me babillant un petit truc qui voulait sans doute dire : « Maman d’amour s’il-te-plaît, tu pourrais m’aider à extirper mon maillet de ce satané jouet à encastrement ?! ». Et il est reparti avec son maillet, tout content. Hum… Je dois préciser que ce maillet ne lui sert nullement à se préparer à succéder à Valérie Damidot, mais qu’il sert à taper sur les œufs en bois d’une très jolie poule que le Père-Noël (ou Mr Anniversaire ?) a apporté à Arthur.

Sinon ce soir encore très jolie colère de Petit Roi. Des fois il s’allonge par terre en guise de protestation, mais là il est resté debout en pleurant et en criant. Il ne trépigne pas encore, mais ça ne saurait tarder ! Le motif de sa colère ? Il venait de se faire gronder pour une tentative de noyade de 2 rouleaux de PQ tout neufs dans la cuvette des toilettes !!!!  Rouleaux qui ont donc fini leur vie dans la poubelle de la salle de bain…

Côté Santé ça va…. Si on fait abstraction de son eczéma… Le pauvre, je donnerais cher pour que ça parte. Remarquez, je donne déjà cher aux pharmacies, à force de tester moultes pommades et autres crèmes ! Messieurs  Avène et La Roche-Posay, si vous cherchez des cobayes, on est là !!! ;-)

RDV chez la pédiatre le 25 avril pour faire le point, notamment sur l’alimentation du Petit Despote… oups, du Petit Roi : il aime trop les gâteaux et le pain…. Je ne pense pourtant pas que son patronyme y soit pour quelque chose ;-)) – Plus sérieusement Arthur mange très bien, il est « bien proportionné », mais parfois on se demande si on lui donne assez à manger. Il réclame souvent son « Mam mam ». C’est même sa première parole au réveil… Un peu vexant non ?! Et puis il faut aussi le mesurer et le peser, ça fait un bail que je n’ai pas rempli ses courbes de croissance à ce jeune homme.

Bon en tout cas Arthur dort toujours aussi bien. Et ce malgré son eczéma et l’arrivée probable d’une prochaine dent (prémolaire ?). Il fait des nuits de 20h à 7h le lendemain, puis généralement une sieste matinale de 1h30 environ et une autre l’a-m de 2h-2h30…… Ce qui fait qu’il dort plus qu’une demi-journée quotidiennement quand même ! Il a bien raison d’en profiter !

soleil.jpg

Publié dans En progrès constants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article