1er mars: et voilà...

Publié le par Maman Marmotte

bebe_blanc.jpg

Par un beau matin la semaine dernière , c'était pile pour ses 13 mois, le Petit Roi s'est lâché...

Il a fait 3 petits pas tout seul, histoire sans doute de rassurer Papa et Maman, histoire sûrement de les rendre encore plus fiers ... Et puis depuis il n'a eu de cesse de progresser , c'est vrai que dans ce domaine à son âge , on régresse rarement !

Premières balades en tenant la main , puis première semi-traversée du salon...

Aujourd'hui des essais spontanés , sans papa ou maman pour lui dire "vas-y tu peux le faire".... C'est donc officiel maintenant: Arthur marche... Et c'est très émouvant , une fois de plus. C'est un progrès qui marque plus que d'autres , il y a un avant et un après .

C'est un acquis important pour Arthur, un pas (!) de plus vers une petite autonomie ... Et de la fierté mélangée à de la nostalgie et des larmes pour une maman Marmotte bien contente de ce magnifique progrès... Mais comme à chaque fois, toujours ce pincement au cœur de voir à quelle vitesse Petit Roi grandit...

 

Arthur termine 2 semaines de vacances avec papa et maman d'abord , puis maman la seconde semaine..

 Et il est devenu très câlin , encore plus , et craintif aussi au moindre petit bruit suspect .

Et puis une belle histoire s'est nouée avec son Doudou lapin, celui-là même que Maman Marmotte avait soigneusement brodé avant la naissance d'Arthur .... Maintenant il ne sort plus de son lit sans le tenir, il le garde près de lui, lui fait des câlins en enfouissant sa tête dedans .... Ne lui dites pas, mais Doudou est triple, juste au cas où ...;-)

 

 

Publié dans En progrès constants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo Arthur! Je viens de regarder ta vidéo! Magnifiques petits pas! Tes parents ont de quoi être fiers!
Répondre